Leave us a message and we will contact you very soon.
RYOTEN
RYOTEN
Concept
Les ombrelles japonaises traditionnelles sont entièrement composées de matières naturelles de grande qualité comme le papier washi et le bambou. Cet objet est réservé pour les occasions spéciales, quand par exemple on porte le kimono ou pour les arts traditionnels nippons.
Notre idée est de créer un nouveau type d'ombrelles pour un usage quotidien, en alliant des matériaux solides à un design élégant. En tentant d'obtenir le produit parfait, nous avons développé un nouveau matériau : le plastique biomass, à base de betterave. En combinant cette nouvelle matière avec le savoir-faire de l'artisanat traditionnel, Hiyoshiya a su créer un objet esthétique au design non conventionnel.
Chaque année, entre 12 et 13 000 ombrelles se vendent au Japon, ce qui en fait le pays le plus consommateur au monde. Environ 50% sont fabriquées en plastique à base de pétrole. Notre nouveau produit « Eco&Design Umbrella » privilégie autant que possible les matières écologiques et naturelles dans le but de produire de manière durable, et sans carbone. Ryoten a été nommé « Marque japonaise de l'année 2011 » par l'Agence des petites et moyennes entreprises. La ville de Kyoto a également désigné Ryoten comme un projet reflétant l'influence et le rayonnement des produits « made in Kyoto ».